Service clients

Foire Aux Questions

Retrouvez ici les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur le fonctionnement de Bassin Emploi.
  • Bien que Bassin Emploi agisse en tant que recruteur, nous ne pouvons aider les utilisateurs individuels à rechercher un emploi. Pour ce faire, nous mettons gratuitement à disposition notre plateforme ainsi que diverses sections regroupant les questions les plus fréquemment posées qui vous aideront au cours de votre recherche.
  • S'inscrire chez nous est gratuit et facile ! 

    1. Cliquez sur le lien “Inscrivez vous” situé en haut et à droite de notre page d’accueil. 

    2. Une fois la page chargée, une fenêtre va s'ouvrir. 

    3. Vous pouvez vous inscrire à l'aide de Facebook ou LinkedIn, ou directement en rentrant vos coordonnées. 

    4. Une fois ces informations saisies, cliquer au bas de la page pour valider votre inscription, vous deviendrez ainsi un membre certifié de Bassin Emploi.

  • 1. Pour ne plus figurer sur nos listes de messagerie, veuillez vous connecter et aller sur “Alerte par Email”. 

    2. Déroulez la nouvelle page jusqu’à voir les différentes alertes que vous aviez prédéfini. 

    3. Vous devrez ensuite décocher les cases correspondant aux courriels que vous ne souhaitez plus recevoir. 

    4. N’oubliez pas de cliquer sur “Mettre à jour” au bas de la page, pour valider ces modifications. 

  • Bien qu’il n’y ait aucun désavantage à rester inscrit, supprimer votre inscription est facile. 

    1. Après vous être connecté Bassin Emploi cliquez sur “Supprimer le profil". 

    2. Validez. Vous serez supprimé de notre base de données.

  • Pour modifier vos informations utilisateurs, veuillez procéder comme suit:


    1. Rendez vous sur Bassin Emploi 

    2. Connectez-vous et accédez à votre espace personnel. 

    3. Ensuite, vous devrez saisir vos coordonnées de connexion si vous n’êtes pas déjà connecté. 

    4. Une fois connecté, veuillez cliquer sur “Mon profil” situé à gauche de la page. 

    5. Vous pourrez ainsi mettre à jour vos informations personnelles.

  • Pour modifier votre CV, suivez ces étapes:

    1. Après vous être connecté, cliquer sur “Mon CV”. 

    2. Cliquez sur le bouton modifier adjacent au champ que vous souhaitez modifier.

  • Parmi les emplois présents sur le site, nous voulons vous aider à cibler ceux qui vous correspondent le mieux. 

    Voici quelques conseils pour affiner votre recherche et trouver les emplois qui vous intéresseront :

    1. Mots-clé – Les mots-clé sont des termes spécifiques à rechercher dans le corps d’une offre. Plus vous sélectionnerez de mots-clé, plus l’emploi aura de chances de correspondre à vos critères de sélection. 

    2. Lieu – Le lieu où souhaitez que l’emploi se trouve. Il peut s’agir de la ville où vous résidez, ou une ville depuis laquelle vous vous déplacerez ou encore vers laquelle vous déménagerez. Notre système cherchera automatiquement dans un rayon de 50kilomètres du lieu spécifié

    3. Secteur d’activité – Vous pouvez sélectionner un Secteur particulier pour une recherche plus spécifique.

  • Il existe un moyen de configurer votre CV pour votre usage privé. Cela veut dire que vous pourrez postuler en ligne mais que les employeurs et recruteurs potentiels ne verront pas votre CV lorsqu’ils parcoureront notre base de données de CV (à moins que vous ne le leur envoyiez directement)/


    Pour ce faire, suivez ces instructions:

    1. Connectez vous à Bassin Emploi à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe. 

    2. Cliquez sur l’onglet situé à gauche de la page intitulé "Mon Profil”. 

    3. La section confidentialité se trouve vers le milieu de la page, dans la section intitulée “Afficher mon profil sur le site”. Modifiez le champ désirez, puis validez à l'aide du bouton "Mettre à jour" présent en bas de la page.

  • Malheureusement, même si vous avez enregistré un emploi, si l’offre a expirée ou a été supprimée de notre site, elle le sera également de vos “Emplois enregistrés”. Nous nous excusons par avance des désagréments que vous aurez rencontrés mais il n’y a rien que Bassin Emploi puisse faire.
  • Comme agréé dans notre accord avec vous, le candidat à l’emploi, Bassin Emploi vous envoie des courriels concernant des emplois potentiels. Si vous recevez des courriels indésirables ou en trop grand nombre de la part d’un employeur, vous pouvez vous désengager de toute reception future en cliquant sur le lien situé au bas du courriel d’origine.
  • L’inscription à Bassin Emploi est gratuite, pour publier votre CV, et rechercher des emplois. Certains services sont payants mais nous ne vous demanderons jamais de saisir vos coordonnées bancaires.
  • Pour modifier votre mot de passe, rendez-vous dans votre espace candidats.

    1. A gauche sur votre profil, cliquez sur "Changer le mot de passe".

    2. Il vous faudra saisir votre ancien mot de passe suivi du nouveau, lequel devra être composé de 5 caractères minimum. 

    3. Ensuite vous devrez valider votre nouveau mot de passe. 

    4. Enfin, déroulez la page jusqu’en bas et cliquer sur “Mettre à jour”.

Le service clients de Bassin Emploi

Bassin Emploi propose des solutions de recrutement en ligne pour les candidats en quête de nouvelles opportunités de carrière et pour les recruteurs à la recherche de nouveaux talents. Vous avez besoin d'aide? Vous recherchez une solution de recrutement?

Contactez-nous