Commerciaux : les qualités les plus recherchées en 2019

6987
0

De nombreuses opportunités de carrière, des postes accessibles à des professionnels peu diplômés, le métier de commercial  a beaucoup à offrir aux candidats motivés et déterminés. Et mieux ils comprendront les attentes des recruteurs, mieux ils sauront comment mettre en avant leur profil.

Quelles qualités pour sortir du lot quand on est commercial ?

Les qualités attendues par les recruteurs dressent un portrait exigeant du commercial, attendu sur tous les fronts. Dans le trio de tête : sens du relationnel, force de persuasion et esprit d’analyse, 3 atouts indispensables pour préparer une vente et la mener à bien jusqu’au closing. Les commerciaux, même juniors, doivent convaincre les recruteurs qu’ils sont efficaces à toutes les étapes de la vente et capables de s’adapter en cas de changement de cap, ce qu’appuient les autres qualités ciblées dans les offres publiées. Les recruteurs cherchent également à embaucher des professionnels à même de prendre de la hauteur et de gérer une équipe.

Si cette liste de qualité ne surprend pas, elle est une piqûre de rappel pertinente : sur ce poste, le savoir être est essentiel et les recruteurs veulent rencontrer des candidats passionnés par leur métier. Cette liste pourra aussi servir de filtre pour rédiger une lettre de motivation et se préparer à l’entretien : en examinant leur parcours à la lumière de ce classement, les candidats pourront cibler et mettre en valeur les atouts de leur formation et de leur expérience.

Offres d’emploi commercial bassin d’Arcachon

Les missions que les recruteurs souhaitent confier aux candidats

Fonctions encadrantes, taille de la structure, déplacements, avantages, rémunération… d’un poste à l’autre, le quotidien du commercial peut varier. Mais la mission phare que les recruteurs souhaitent lui confier constitue le coeur de son métier : développer un portefeuille client. Car le commercial est un acteur clé de la performance de l’entreprise, dont on attend beaucoup côté prospects, mais aussi côté prestataires. Plus qu’un autre professionnel, le commercial est aussi attendu sur le bilan de ses actions. Son salaire étant en partie conditionné par ses résultats, impossible de faire l’impasse sur les chiffres !


Laissez nous un commentaire